‘Retail is detail’
De l’exigence à l’excellence…
POUR QUI ?
Retail Managers, Responsables des Ventes,
Directeurs de Boutique, Chefs de Département,
Conseillers de vente,
Ambassadeurs de Marque, Grands Vendeurs
Il est légitime et indispensable d’établir en boutique des standards non négociables (le bonjour, l’uniforme, la vente additionnelle…). L’exigence peut néanmoins limiter le plaisir du travail, la prise d’initiative et l’esprit de décision. Et quand la pression et/ou la peur s’installe, le talent disparaît ! Il est donc aussi nécessaire de stimuler le potentiel et l’intelligence émotionnelle.
Par ailleurs depuis la révolution numérique, nous utilisons nombre d’outils informatiques dont l’intelligence dépasse la nôtre. Notre valeur ajoutée ? Notre capacité à comprendre et gérer les émotions, afin de nouer des relations fortes et prendre les meilleures décisions. Ce sont par exemple, les relations interpersonnelles qui peuvent transformer un achat en expérience personnalisée.
Le but du Coaching Retail est non seulement d’augmenter les chiffres de vente des équipes de vente, mais également de favoriser l’expérience et la satisfaction client plaçant la relation client au cœur de la vente pour un objectif de fidélisation.
POURQUOI ?
Objectifs de l’accompagnement :
– Améliorer son efficacité commerciale
– Développer son savoir-faire (techniques de vente, techniques de négociation, techniques de gestion…)
– Développer son savoir-être (‘soft skills’, intelligence émotionnelle…)
– Acquérir des compétences interpersonnelles qui génèrent la confiance et renforcent le respect
– Améliorer son management et son leadership
– Augmenter la motivation des équipes
– Améliorer la communication et les relations
– Construire et mettre en place un plan d’action
– Se fixer des objectifs / fixer des objectifs à son équipe
– Passer de l’intention à l’action
– Sortir de votre zone de confort
– S’autoréguler et s’adapter aux situations difficiles
– Gardez le ‘lead’ sur la vente
– Surmontez les défis (objections, négociations…) et transformer les difficultés en opportunités
– Trouver (ou retrouver) le plaisir de vendre
– Développer la relation client et fidéliser
– Donner du sens et de l’utilité à votre engagement
– Se libérer des freins et blocages, laisser derrière soi les pensées limitantes
– Identifier et s’appuyer sur ses points forts
– Préparer les vendeurs à un événement exceptionnel
– Augmenter les ventes et améliorer les KPIs
– De l’exigence à l’excellence, plus de plaisir pour plus de résultat !
RETOURS D’EXPÉRIENCE
Christophe
Executive Board Member
Secteur Luxe